Illégitimes en Charlevoix (6) :
Augustin & Léon

Ce blog est maintenant privé. Seuls les donateurs, ayant donné sans se faire tordre un bras, ont accès au contenu. Pour vous brancher, utiliser la boite dans le menu de droite. Et si vous vouliez contribuer et que vous avez oublié... j'oublierai aussi de vous ajouter à la liste.

Pssst!
La langue française, si belle et si précieuse, demeure néanmoins ardue à écrire. Si vous voyez des fautes, s.v.p., ne vous gênez pas de commenter afin de les souligner. Merci!

6 commentaires sur “Illégitimes en Charlevoix (6) :
Augustin & Léon

  1. Denise Murray

    Denise Murray fille de Antoine Murray et de Aline Potvin grand parent Francois Murray de St -Filicien son frere a Francois reste a St Simeonbeaucoup de cousin a moi dans Charlevoix

    Répondre
  2. Jean Moreau

    Vous m’épaterez toujours. J’ai tardé à commenter, voulant faire une recherche sur mon presque-homonyme, Jean Maureau, mais j’ai rapidement déchanté. Ç’a va me chicoter encore longtemps. Je présume que vous vous attendiez à ce genre de commentaire de ma part, à tort ou à raison. Si un jour vous m’éclairiez sur ce Maureau…wow! Bonne journée à vous.

    Répondre
    1. Fin Mot Auteur(e)

      J’ai pensé à vous en voyant le nom de Jean Maureau. Une lignée de Moreau s’épivardait en Charlevoix ces années là. Il s’agit des descendants de Jean Moreau, Soldat de la compagnie de Languedoc, arrivé au pays en juin 1755. Son fils Jean (Baptiste) épouse Marie-Louise Néron à Baie-St-Paul en 1797, il aura un fils nommé Joseph Jean Baptiste… est-ce le père ou le fils? Peut-être.

      Répondre
      1. Jean Moreau

        Je viens, à l’instant, de lire votre réponse à mon commentaire. Je suis de plus en plus perplexe. Dois-je comprendre qu’il ne m’est pas apparenté, ou est-ce que je dois revoir mon arbre à partir des racines? J’suis perduuuu!

    2. Linda Gauthier

      Bonsoir. Pouvez vous me dire d’où vient votre Moreau. J’en ai de la Côte Nord et peut etre même du Saguenay.

      Répondre
      1. Fin Mot Auteur(e)

        Il est un descendant de Joseph Moreau et de sa 2e épouse Suzanne Tremblay (m.27/08/1838 La Malbaie)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *